L'auberge

Située sur 200 acres au milieu de terres agricoles pittoresques, l'Auberge a pignon sur la Route 139 dans la municipalité de West Brome, à moins de quinze minutes des villages de Lac Brome, Sutton et à une heure de Montréal en voiture. Nichée au coeur des collines ondoyantes qui font la renommée des Cantons-de-l'Est du Québec, l'Auberge est également à proximité de Dunham et de Bromont, de nombreux terrains de golf, de boutiques, de vignobles et de la Route des vins, et bien sur le ski et les sport d'hiver.

 

Notre histoire

L'histoire de l'Auberge West Brome remonte à l'arrivée des pionniers dans les Cantons-de-l'Est, il y a de cela plus de 200 ans. En 1798, Isaiah Sweet, un loyaliste de l'état de New York, érige la première maison de ferme en briques. Puis en 1898, un autre propriétaire ajoute la grange construite en bois provenant de Mégantic et assemblée sans clous - ce qui est exceptionnel. La ferme laitière, qui occupe 360 acres, a été prospère pendant presque toute son histoire, soit près de 100 ans. Au fil des années, les nombreuses parties de sucre, réunions de famille, fêtes de mariages et festivités de fin d'année qui s'y sont déroulées en ont réjoui plus d'un - un avant-goût de ce que l'Auberge allait devenir!

Nous sommes fiers de ce passé riche et passionnant.

-

Vous avez soif?

L'auberge West Brome procède à des analises rigoureuses de son eau potable pour s'assurer d'offrir une eau naturelle de la meilleure qualité qui soit à sa clientèle. Ce processus nous a permis d'abolir la distribution de boutelle d'eau dans nos chambres, qui trop souvent se retrouvent dans nos dépotoirs. Parce que les objets en plastique, comme les bouteilles d'eau et les pailles, ne sont utilisés qu'une seule fois avant d'être jetés et peuvent prendre jusqu'à 450 ans de décomposition. Nous avons aussi décidé d'échager nos pailles pour des pailles biodégradables.

Êtes-vous branché ?

Nous avons à la disposition de notre précieuse clientèle 8 nouvelles bornes de chargements Tesla ainsi que 5 bornes universelles. Dans le bût d'être écoresponsable et de mieux vous accueillir vous pouvez maintenant recharger votre véhicule pendant que vous vous ressourcez le corps et l'esprit.

Clé Verte

Ravivez votre flame !

Le chauffage au bois représente une source importante de contaminants dans l'atmosphère, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Une de nos initiatives dans le développement de notre volet écoresponsable est d'éliminer l'utilisation de bûches dans nos foyers. Pour cette raison, les bûches de bois ont été remplacées par des bûches électriques. 

-